Créations

25/01/2011

Autoroute boréale

Autoroute boréale
 acrylique sur toile
36 "x48"
2009
Autoroute boréale est un tableau en hommage au Parc de la Verandry, Qc. Ce voyage de Chibougamau vers l'Abitibi jusqu'à Montréal a été très "troublant" pour moi. Une grande autoroute qui passe en plein milieu de la forêt boréale, qui traverse un million de lacs pendant une dizaine  d'heures... Je suis revenue de ce voyage avec ce souvenir de ce paysage d'épinettes noires en tête mélangé de l'horrible autoroute métropolitain surélevé par des piliers en béton en plein centre de Montréal... Le ciel jaune et gris reflète un peu l'état d'âme dans lequel j'étais lors de mon retour en ville. De plus, j'ai bien sûr été consternée par la sévérité de l'état ravagé des forêts par rapport à la coupe à blanc et des moulins à scie rencontrés en route... Pas moyen de se cacher pour faire pipi dans ce coin de pays! Y a pu d'arbres!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire