Créations

25/01/2011

Rouge pluie

Rouge pluie
Acrylique sur toile
36" x 36"
2009
Rouge pluie a été exposée deux fois, soit aux Derniers humains à Montréal ainsi qu'au Fou Bar à Québec. C'est une peinture qui est, au départ, une exploration de textures et de couleurs. J'ai laissé ma spontanéité guider mes gestes abstraits au départ. Ensuite, j'ai longuement regardé la toile et j'y ai "vu" le pont de Londres apparaitre sur la partie grise du tableau. Les lignes y étaient déjà presque tracées.
Les structures et architectures sont de grandes inspirations pour moi. Ayant vécu toute ma vie en ville, je suis très influencée par ses structures et sa hauteur. J'ai de plus toujours été très attirée par les ponts, je trouve cette construction particulièrement inspirante par sa propriété de courir de façon élégante et massive sur les cours d'eau. Alors, j'ai donc produit une série de tableaux sur ce même thème exploité différemment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire